Home À propos de nous Notre histoire Gardiens de la Création

PDF Imprimer Envoyer

Gardiens de la Création

logo Gardiens

En 2005 est né le projet d'écologie chrétienne "Gardiens de la Création" dans un élan missionnaire de Norman Lévesque. Le projet offrait de courts articles sur les valeurs écologiques dans les récits bibliques, les témoins de la foi (saints et saintes) ayant vécu près de la Création. Ce contenu a été intégré au site Église verte.

Le projet offrait également un service de conférences. Au total, une centaine de conférence ont été données sous la bannière "Gardiens de la Création", par Norman Lévesque et Sarah Harding. Malgré que le projet offrait ses services principalement au sud de Montréal dans un contexte catholique, Norman fut également invité chez les anglicans, l'Église unie et les mennonites. Quelques conférences ont même été présentées à Sydney (Australie), à Dublin (Irlande), à Fréjus (France). Pour organiser une conférence, cliquez ici.

En 2014, le contenu du projet "Gardiens de la Création" a été intégré au programme Église verte dans le but de rassembler les forces de l'écologie chrétienne au Canada. Une participation au programme Église verte vous permettra de comprendre son élan évangélique aujourd'hui. Que l'Amour du Christ renouvelle la Création!

org conf

Mise à jour le Mardi, 05 Juillet 2016 14:36

Recevoir l'infolettre :

Qui est en ligne?

Nous avons 103 invités en ligne

Software released under the GNU/GPL License.